Menu

Comment choisir un coussin d’allaitement ?

0 Comments


Pour un meilleur confort aussi bien pour la mère que pour l’enfant, il est indispensable de se munir d’un coussin d’allaitement. À cet effet, le choix du coussin doit se faire en considérant certains critères. Voici quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix.

Le remplissage

Le choix du remplissage est large. Certains coussins sont remplis avec des céréales, de polystyrène, de microbille, de kapok ou de mousse. Tout dépend de l’utilisation que vous allez en faire.

Généralement, il est conseillé de choisir les remplissages à base de microbilles ou de céréales. En effet, les microbilles sont plus malléables et s’ajustent à la forme de votre corps sans pour autant déformer le coussin. Quant aux céréales, elles ne polluent pas l’environnement et sont souvent vertes. Elles conviennent parfaitement aux mamans qui souhaitent protéger leurs bébés. Contrairement aux céréales et aux microbilles, les mousses se plient très vite et ne sont pas flexibles. Essayez-les avant de valider votre achat.

La taille

Les coussins d’allaitement sont très volumineux, ce qui vous permet de mieux vous sentir et de vous détendre. En réalité, vous devez considérer la taille et les dimensions de votre lit ou canapé pour déterminer la taille de votre coussin. Choisissez un grand coussin si vous avez un grand lit ou si vous êtes grand de taille. Si vous devez choisir un petit, assurez-vous qu’il ne soit pas trop petit. L’objectif est de pouvoir fixer votre bébé en le ramenant à la bonne hauteur pour faciliter l’allaitement et ne pas trop vous fatiguer.

L’entretien

Votre cousin doit être facile à entretenir pour une bonne hygiène. Vérifiez qu’il est possible de le laver avant de faire votre choix. Privilégiez les coussins dont les housses sont plus faciles à laver et n’oubliez pas que pour détruire les bactéries et microbes présents, le coussin doit pouvoir se laver en machine et à une température assez élevée. Les coussins d’allaitement déhoussables vous permettront d’assurer la protection de votre coussin et de le garder aussi longtemps.

L’aspect esthétique

Il ne faut tout de même pas ignorer cet aspect. Vous aurez votre coussin comme compagnon pendant un bon moment. Il est donc important de porter une attention particulière à cela. Prenez en compte les couleurs de votre intérieur pour faire votre choix. Il en existe une variété, vous trouverez certainement ce qui vous convient. Vous pouvez choisir parmi une variété de couleurs. L’essentiel est de pouvoir créer une harmonie avec les couleurs de la maison.

Pour le choix de votre accessoire, rendez-vous sur https://www.le-cedre.fr/coussin-dallaitement/ .