Menu

Comment accéder aux USA pour faire du tourisme ?

0 Comments


Un voyage de tourisme aux USA serait indubitablement l’une des aventures inoubliables de votre vie. Destination qui fait rêver bon nombre de personnes à travers le monde, les USA regorgent d’une multitude de merveilles qui valent le voyage. Il y a, par exemple, la Statue de la Liberté, le Central Park et le Pont de Brooklyn à New York City.  Il y a le Millenium Park à Chicago et le South Beach en Floride.  À l’épineuse question de savoir comment se rendre aux USA pour faire du tourisme, voici des réponses dans ce billet.

Les étapes avant un voyage aux USA

Certes, vous avez le désir, l’envie et les moyens de vous rendre aux USA pour visiter des villes légendaires comme New York, Miami ou Chicago. Mais il vous faut mener au préalable des démarches avant la réalisation de votre rêve. La première démarche est d’apprêter un passeport biométrique ou électronique encore valide. Vous devez surtout vérifier que la durée de validité de cette pièce d’identité couvre entièrement votre séjour. Et ce séjour, ne devrait pas excéder 90 jours pour un voyage touristique.

Une fois le passeport apprêté, il vous faudra acquérir un/des billet(s) aller-retour selon le nombre de personne et le moyen de transport choisi (avion ou bateau). L’étape suite, qui est très importante dans ce processus de voyage, est l’obtention d’une autorisation. L’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) se présente comme un substitut du visa pour une catégorie de voyageurs. Cela s’obtient après remplissage du formulaire ESTA sur des sites officiels comme http://www.esta-usa-conseil.com .

Le formulaire ESTA

L’ESTA concerne spécifiquement les 38 pays du programme d’exemption de visa  américain dénommé en anglais Visa Waiver Program. Au nombre de ces pays, il y a la France, l’Australie, l’Autriche, la Suisse, le Danemark, l’Espagne, la Nouvelle-Zélande, la Suède, le Singapour, la Slovénie… Le remplissage du formulaire ESTA s’effectue en ligne et  vous donne droit, après autorisation, à un séjour d’au plus 90 jours sur le sol américain. Le formulaire est subdivisé en 3 parties et après remplissage, vous avez la réponse dans un court délai (généralement en 72 heures au plus).

Une fois l’aval obtenu,  vous recevrez un mail de confirmation. Vous pouvez maintenant apprêter vos valises pour le  voyage. Mais au cas où l’autorisation ESTA ne serait pas obtenue, vous aurez à faire la demande d’un visa classique. Rassurez-vous, le taux des cas de refus est évalué à moins de 1 %.