Menu

Comment choisir le lieu de son mariage

0 Comments


Le choix du lieu de mariage est le facteur déterminant de la date de mariage et ses préparatifs. Toutefois, il est important de tenir compte de certains critères pour choisir ce lieu. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur comment choisir le lieu de son mariage.

Définir d’abord le style de mariage

Définir le style de mariage dont vous rêvez est d’une importance capitale dans le choix de son lieu. Il y a des styles de mariages qui se font dans les fermes, dans les châteaux, dans des lieux urbains, industriels, traditionnels. Si vous avez envie de faire un mariage de luxe, vous pouvez aller à Aquitaine dans ce superbe domaine de mariage au coeur de l’Ardèche. Ainsi, en fonction des styles vous pouvez orienter vos recherches vers le domaine qui est adéquat à votre style.

Vous pouvez opter par exemple pour la location d’un hôtel, d’une grangée d’un manoir, d’un loft ou carrément un lieu qui donnera du ton à votre journée. Toutefois, si vous voulez faire un mariage simple, vous pouvez opter pour un cadre restreint dans un parc au cœur de paris par exemple. D’une manière ou d’une autre, définir le style de mariage vous aidera dans le choix de son lieu.

Définir le budget du mariage

La définition du budget est un point crucial dans le choix de son lieu de mariage. En effet, il est capital de définir dès le départ la somme maximale que vous êtes prêt à débourser pour votre mariage. Vous devez savoir combien vous pouvez dépenser dans la location du lieu de réception de votre mariage.

Si vous avez assez d’argent, vous pouvez choisir de faire votre mariage en Provence Alpes Côte d’Azur, dans ce superbe domaine de mariage au cœur de l’Ardèche. En revanche, il est inutile de rêver sur un mas provençal avec beaucoup de charme.

Avoir une idée du nombre d’invités

Faire une première liste des invités peut également vous aider à choisir votre lieu de mariage dans le but d’avoir une idée des invitées que vous aurez ce jour. Il faut noter que plusieurs salles de mariage sont limitées en ce qui concerne leurs capacités. Ainsi, si vous avez 100 invités, ne perdez pas votre temps à visiter des endroits qui peuvent accueillir 500 personnes.

Si vous invitez une cinquantaine de personnes pour votre mariage, vous pouvez choisir une terrasse comme le lieu de réception de votre mariage. En définitive, pour faire un mariage saint, il faut nécessairement bien choisir son lieu de réception.