Menu

Comment rédiger un texte sympa pour annoncer une liste de naissance ?

0 Comments

Vous attendez un bébé et êtes déjà fixé quant au sexe, les félicitations sont donc de mise. Généralement, un tel évènement est une occasion en or pour l’entourage de couvrir l’enfant à venir de cadeaux qui surtout, vous seront utiles. Ainsi, pour leur faciliter la tâche et éviter de recevoir des articles que vous possédez déjà, il est d’usage d’élaborer une liste de naissance. Voici quelques conseils pour rédiger un texte original pour annoncer votre liste de naissance.

Énoncer l’ouverture avec des phrases originales

Lorsque vous désirez écrire un texte sympa pour annoncer une liste de naissance, vous devez miser sur les premières phrases de votre rédaction. Celles-ci doivent vous aider à donner un style unique à votre texte. Aussi, ne devraient-elles pas donner à vos proches l’impression d’être obligés de vous offrir un présent. C’est pourquoi les phrases que vous allez utiliser doivent être des phrases originales. Diverses astuces peuvent vous aider à formuler vos phrases afin que celles-ci incitent à l’action. Vous pouvez par exemple :

  • miser sur la simplicité ;
  • utiliser des formules classiques ;
  • et parler en tant future parent.

Pourquoi faire compliqué quand il est possible de faire simple, dit-on souvent. Cela est très valable dans ce contexte. L’arrivée prochaine d’un bébé est déjà, en soi, un évènement qui donnera à vos amis et proches l’envie de vous offrir quelque chose pour marquer le coup. Ainsi, pour faire simple pendant votre rédaction, vous pourriez aller directement à l’essentiel.

Vous pouvez juste dire qu’afin d’accueillir l’enfant convenablement et lui offrir tout le confort possible, vous avez fait une liste de naissance pour ceux qui souhaitent participer. Exprimez-vous à la première personne du pluriel (nous) pour impliquer les deux parents et ajoutez un mot de remerciement à la fin. Veillez à faire preuve de douceur dans vos écrits. Cette manière parait plus considérable que les autres. Vous allez ensuite trouver le mot juste pour les inciter à y participer.

Miser sur l’humour et la légèreté.

Le vrai côté sympa de votre texte dépendra de ce que vous allez y apporter d’exceptionnel. Cela peut encourager vos proches et amis à choisir un cadeau à offrir à votre bout de chou dans la liste de naissance. Pour ce faire, vous pouvez faire parler le bébé à naître à travers le message d’ouverture avec un peu plus d’humour. À titre illustratif, vous pourriez écrire :

« Dans quelques mois, j’arriverai dans vos vies pour embellir un peu plus votre monde. Cependant, de là où je suis, je sens qu’il manque quelques accessoires à compléter à ma liste de naissance, afin que je me sente bien accueilli ». Ce genre de formules va certainement arracher le sourire à vos lecteurs qui n’auront d’autres choix que de prendre leur part dans la liste que vous aurez établi. Cependant, n’oubliez pas de les remercier par avance au nom du bébé.

Par ailleurs, rédiger un texte sympa pour annoncer une liste de naissance ne se limite pas seulement à votre phrase d’ouverture. Il vous reste une chose après la rédaction du texte. Vous devez veiller à ajouter le lien vers la liste de naissance si elle est en ligne ou bien le nom de la boutique si vous avez déposé la liste dans un magasin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *